Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
29 juillet 2008

Une robe livrée ...

,J'ai terminé la robe de ma chérie belle. Y a un bon moment déjà, mais j'attendais l'essayage pour enlever définitivement les fils repères des côtés. Voici le modèle et, au dessous, la mienne :

Robe_Mary

 

Photo2_001

D'un peu plus près :

Photo2_002

De dos :

Photo2_004

Détail du point :

Photo2_003

Finalement, je regrette son choix de couleur. Une couleur unie aurait mieux mis en valeur le point. Mais rien ne dit que je ne vais pas lui en faire une  autre dans une autre couleur 1clinoeil . Ce que je ne referai pas non plus c'est leur système d'ourlet : lorsque la longueur voulue est tricotée on plie en 2 et on tricote dans le dernier rang pour fermer l'ourlet, puis on monte le tricot au-dessus. Ca fait une sur-épaisseur, ça rebique, bref : c'est moche. Pour l'instant, la robe n'est pas bloquée. Comme elle ne veut pas, par la suite, avoir à la repasser, je l'ai mise sur le mannequin et j'attends de voir comment elle se comporte. Quoiqu'il en soit il faudra quand même que je repasse l'ourlet à la vapeur. J'imagine qu'avec le poids elle va s'allonger ... C'est Gabuzzo qui pourrait me le dire, elle en a fait une l'hiver dernier dans ce style ... On verra ce que ça donne d'ici un mois. Et puis, j'ai de la laine pour des ouvrages commandés, je n'aurai pas fini avant avril, à vue de nez. Ce qui lui laisse le temps de la porter, qu'elle me dise comment cette laine vieillit etc etc ...

Aller on passe à autre chose  481385

Publicité
Commentaires
L
Le prix "Brillante Weblog" t'attend sur mon blog!
C
elle est très jolie, bravo !!
L
Non, mais, ça va pas??? Elle est superbe et j'adore vraiment le jeux de couleurs. Tu peux être fière!
A
Je ne suis pas d'accord avec toi : la couleur est très sympa !<br /> D'ailleurs, peux-tu me dire de quel fil il s'agit ? En version courte, ça ferait également un très beau pull ...<br /> NON, va-t-en tentation, mes tiroirs à laine sont plein à craquer (de nouveau !)<br /> <br /> En tout cas, bravo, c'est du très joli travail !
B
Ta chérie belle, elle doit être vraiment contente !!! Cette robe est très très jolie!!!
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité