Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
7 mars 2008

Je vous présente ...

Ma collection de magnets 120104_7E13

Mais pas n'importe quels magnets ! Je ne collectionne que ceux qui symbolisent une ville ou un lieu géographique. Regardez :

Magnets

Un clic pour agrandir

Habituellement ils sont sur le côté de mon réfrigérateur, sur la porte il y a trop de risques de chutes. Mais, je n'arrivais pas à les prendre en photo, je les ai donc tous mis sur mon escabeau ! Les uns contre les autres ...

Tout d'abord sur les montants, celui de gauche, en haut, le magnet représente une cigale sur des olives : symboles de la Provence, au-dessous, la croix du Languedoc.

Le montant de droite, en haut le Manneken Piss, au-dessous, une abeille : symbole de notre miel de lavande (lavande sur ses ailes).

Maintenant au milieu, tout en haut, le 1er, c'est Marseille : le vieux port, à côté Saint Cyprien, ensuite, une arlésienne en costume d'époque.

Au-dessous, Le Pont du Gard, à côté Le Capitol de Toulouse, ensuite un autre Manneken piss et enfin Paris qui prend 2 rangées en hauteur.

Au-dessous, la cité de Carcassonne, à côté les Arènes de Nîmes, ensuite Cassis : la cigale sur des olives vertes et le petits bout de bâteau en bas à droite du magnet symbolise le port de Cassis, après c'est le 2ème étage de Paris :))

Sur la 3ème rangée, le premier c'est Lyon, à côté Avignon : les remparts, même architecture que le Palais des Papes, à côté un autre magnet de Paris avec la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et le Sacré coeur, ensuite vous avez un magnet qui représente la croix de Camargues, et enfin le dernier c'est Avignon : le Palais des Papes.

La dernière rangée, Le premier c'est toujours Avignon : Le Pont d'Avignon, celui sur lequel on danse, appelé localement "Le pont cassé". A côté, une autre croix du Languedoc, ensuite les violettes de Toulouse, et le dernier magnet représente Le Crocodile de Nîmes.

Voilà, vous connaissez toute ma collection de magnets. Il me manque beaucoup de villes, mais je ne désespère pas ... Au hasard de mes voyages, ou bien des voyages de mes filles, ma collection se complètera petit à petit. Et puis j'ai des amies-amis aussi qui pensent à moi au cours de leurs voyages icon_timide

Publicité
Commentaires
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité