Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
26 février 2008

Appel de Patfran

Grand élan de solidarité
A votre bon coeur mesdames les tricoteuses!

Grand élan de solidarité en faveur des démunis
Je m'appelle Patfran 
J'aurai besoin de 80 carrés de 15 x 15 cm aiguille n°4 en tricot cela nous donnerait un PLAID de 120 x 150 cm

je me propose de recevoir tous les carrés et de les assembler, afin de réaliser un plaid pour une association. Ce plaid sera remis en votre nom.

Il se pourrait que nous fassions +sieurs plaid, ce n'est pas interdit si un grand élan de générosité se met en place je prendrai contact avec la presse locale.

Vous avez toutes des restants de laine vous permettant de faire un carré de 15 x 15 cm

Je tricote BEAUCOUP pour les restos, le tricot c'est ma passion alors j'essaie de rendre des gens heureux avec.

Un peu de chaleur pour les plus démunis, sera l'intitulé de ce blog.

Je ne force personne,  j'aimerais simplement aider les personnes dans le besoin, et croyez moi il y en a beaucoup les filles. Ce plaid, enfin comme c'est parti là, je pense qu'il y en aura plusieurs, sera distribué aux ……………

Les photos viendront, et ne vous inquiétez pas le ou les plaids seront remis en mains propres à l'association, avec photos à l'appui.

Merci de votre générosité

Vous participerez toutes à cet élan de générosité, vous pourrez vous inscrire sur ce blog afin d'y mettre vos photos au fur et à mesure et peut-être aussi donner des explications afin de réaliser certains carrés.
Merci beaucoup

Afin que mon initiative qui me tient à coeur, soit pour vous un véritable élan de solidarité, je vais aller rencontrer les associations :
-restos du coeur
-secours populaire
-croix rouge
afin que l'un d'entre eux m'établisse une attestation de ma bonne foi. Je mettrai cette attestation sur le blog pour info.

Quelques explications supplémentaires pour répondre à certaines-certains

***  carré de 15 x 15 cm *****

aiguilles  4  ou   4.5  comme vous le voulez, certaines préfèrent 4.5 ça ne me dérange pas, l'important c'est la dimension du carré
en plus avec un 1/2 de différence on reste raisonnable avec l'épaisseur

Vous pouvez vous lancez au gré de vos envies, dans du jacquard, des rayures, un peu de fantaisie avec une broderie sur le carré, le point que vous voulez, des torsades pourquoi pas, ce sera moins monotones pour celles qui voudront en faire plusieurs, et plus au niveau de la laine c'est encore mieux pour utiliser les restes.

Vous faites comme vous voulez, si dans un premier temps il n'y a qu'un carré pour moi c'est important aussi, d'autres viendront peut-être. En plus les frais d'envoi par la poste, en tarif lettre, restent raisonnables, si pour certaines cela pose souci, je rembourserai les frais de poste, si envoi d'un colis par exemple.

Vous avez des modèles sur le blog d'Aurore pour vous faire des idées, MERCI Aurore

http://feetricoteuse.canalblog.com
Merci de lui laisser un petit commentaire, cela lui fera grand plaisir, en plus je profite de ce Blog pour vous aider à vous lancer dans la fantaisie.
JE FERAI MOI-MEME un tour au crochet « noir » afin d’assembler plus facilement les carrés

Vous serez libre de participer au Blog sans souci, en me donnant votre adresse mail

Merci, j'espère que ça marchera, j'y crois !

Merci pour tout

Source : http://plaidamitie.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas pressée ;) Tout est expliqué sur le blog que Patfran a ouvert pour ce plaid :<br /> http://plaidamitie.canalblog.com/<br /> Tu y retrouveras Isa :))<br /> Je me posais des questions sur l'opportunité vu les températures que nous avons chez nous dans le midi, mais un coup d'oeil sur la météo, il y a des régions où il fait encore bien froid, surtout la nuit. Et au pire, ça servira pour l'hiver prochain. Il faut aussi le temps à Patfran de les assembler ...
D
Je suis OK pour faire des petits carrés...j'ai de la laine, des aiguilles, du temps, mais ne soit pas trop pressée, il faut que j'attende encore un peu avant de tricoter; pour soigner mon épicondélyte, le ligament ne doit pas travailler.
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité