Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
5 décembre 2007

Journée internationale du bénévolat et du volontariat

J'ai failli louper ça ! Les bénévoles institutionnels sont connus, Restos du coeur, Secours populaire, la croix rouge, Secours catholique etc etc.

Moi je voudrai, aujourd'hui, rendre hommage à toutes (tous)  ces bénévoles qui sont toutes  (tous) seules (seuls) dans leur coin à faire quelque chose bénévolement. La première qui me vient à  l'esprit c'est Isaquarel et sa petite mercerie ... Toute seule dans son coin, elle a ouvert son blog pour rassembler toutes les bonnes volontés qui voudraient bien confectionner quelque chose pour les petites protégées de l'Abbé Pierre. Elle rassemble ce que tout le monde veut bien faire, qui des chausson, tel autre un bonnet, tel autre une écharpe, chacune-chacun fait à son idée et Isaquarel se charge de tout porter à la boutique.

Il y a ainsi Nathy qui a confectionné de si jolis anges et un amour de petit bonnet avec un escargot dessus pour la petite mercerie. Il y a aussi "Les mamies de Cuges", AnnaCarambole, Carocoda, Dadoudan, DevilGaby, Florence et ses mamies tricoteuses, Val, Françoise et FLorence, Valfran, Chaussetterouge, Angie74, en espérant n'avoir oublié personne.

Je songe aussi à cette tricopine dont j'oublie toujours le nom ... Elle tricote et rassemble de la layette pour les prémas de l'hôpital où elle travaille. C'est vrai que personne ne pense jamais à eux, et il n'y a vraiment pas beaucoup de vêtements à leur taille, à leur si petite taille ...

Et puis il y a tous ces bénévoles dans l'ombre, je dis dans l'ombre parce que je suis certaine qu'il y a des milliers d'Isaquarel que nous ne connaissons pas et qui se dévouent aussi pour que d'autres ne manquent pas.

A vous tous nous vous devons un grand

M E R C I   !

Un grand  M E R C I   !

Vert comme l'espoir

L'espoir que la solidarité existe toujours

Vous en êtes la preuve vivante

M E R C I    !

Publicité
Commentaires
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité